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Exemple 7: Réagir à des événements

Dans cet exemple, tu verras comment réagir à des événements et comment d’autres objets (personnages) et des couleurs sont reconnus.

Tâche 7

Elargis le programme afin que le chemin jusqu’au réfrigérateur (frigo) soit plus difficile pour nibble. Deux robots serviteurs doivent circuler au hasard entre le frigo et les palmiers. Varie également leur vitesse. Chaque fois qu’on les touche, un son doit retentir. D’autres objets (palmiers, piliers, mur) doivent également réagir par un son lorsqu’on les touche. Si l’on ne touche rien, un message positif ("Bravo") doit apparaître. Dans le cas contraire, demander de recommencer.

Démarche

Installe l’environnement de programmation Scratch et télécharge le programme d’exemple 7.

Remarques

Il est utile de lire les remarques concernant les différents blocs de programmation:

Aides pour la solution:

Si vous séchez, vous pouvez

Variante

Modifie le degré de difficulté en modifiant le nombre de palmiers ou le parcours et le nombre de robots serviteurs. Modifie également les sons.

Ensuite