// Comment les ordinateurs pensent-ils? / Sans ordinateur

Quand la lumière s’éteint 6

Première situation

Ce n’est pas si difficile. Maintenant, à ton tour d’essayer: Créez, si possible à deux, un programme avec les signes de commande découpés. Il doit mener à la sortie de secours. Mais fais en sorte que ta copine se trouve quelque part sur la première ligne lorsque la lumière s’éteint. Ton programme devrait fonctionner au moins depuis les points de départ A et B.

Deuxième situation

Maintenant, ça devient plus compliqué. Le champ contient des obstacles. Place les chaises comme sur le plan. Comment fais-tu pour que ton amie trouve aisément la sortie de secours grâce à tes instructions? Ta copine pourrait par exemple commencer de la position A, B ou C.

Troisième situation

Maintenant encore quelque chose de très compliqué: Place à présent les chaises comme ceci sur ton champ et recommence. Teste à nouveau les trois positions de départ A, B et C avec tes instructions.

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As-tu réussi à résoudre toutes les situations correctement? Tu trouveras ici certaines solutions possibles.

Si c’était trop facile pour toi, tu trouveras des situations encore plus compliquées ici.