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Principes de iLearnIT.ch


Lors de la planification et la réalisation du site iLearnIT.ch, les principes suivants ont été respectés:

  • Connaissances longue durée des concepts au lieu de connaissances éphémères des produits
    Le site iLearnIT.ch a pour objectif de véhiculer des concepts de base pour l'informatique et non de dispenser une formation sur les applications informatiques. À l'exception de l'environnement de programmation Scratch, aucune information spécifique à un produit ne sera présentée.
     
  • Apprentissage par découverte
    Le site iLearnIT.ch souhaite éveiller l'intérêt des enfants et adolescents pour les thèmes touchant à l'informatique. Le but consiste à provoquer une confrontation ludique avec les concepts de base de l'informatique. On souhaite ici favoriser l'apprentissage par la découverte. Par conséquent, iLearnIT.ch ne réalise pas de tests, ni d'examens et ne délivre aucun diplôme ou certificat.
     
  • Réflexion sur le choix des thèmes
    Spécialement dans le domaine encore relativement nouveau et apparemment éphémère de l'informatique, le choix des thèmes traités s'avère important. iLearnIT.ch s'oriente ici sur les deux concepts Fundamentale Ideen der Informatik et Great Principles of Computing. En savoir plus...
     
  • Respect des niveaux / Curriculum à spirale
    Sur iLearnIT.ch, chaque thème est structuré en trois niveaux de difficulté: facile, moyen et difficile. Cela correspond plus ou moins aux niveaux scolaires degrés primaire et secondaire I et degré secondaire II. Afin de tenir compte de ces différents niveaux scolaires et des tranches d'âge, les exemples utilisés, la langue et la mise en page/la navigation des différentes leçons sont adaptés aux différents niveaux scolaires.
     
  • Gender Mainstreaming
    iLearnIT.ch souhaite s'adresser de la même manière à toutes et à tous. En plus de l'utilisation d'un langage spécifique à chaque sexe, le choix des thématiques et exemples sera effectué dans le respect de ces aspects. En outre, nous prêterons particulièrement attention à une répartition équilibrée des activités de compétition et coopération des apprenants.